Voici la newletter que m’a envoyé l’EBR-T, lisez leurs propositions,  commentez les et pourquoi pas, participez en donnant vos avis pour parfaire ce projet de démocratie participative. Vous pouvez aussi critiquer ce qui  ne vous parait pas réaliste. Quoi qu’il en soit, ça nous permettra d’avancer sur la voie du partage.. Merci à tous..

Bonjour les moutons enragés,

Bienvenue dans votre bureau de campagne des élections municipales françaises de 2014 !

 À l’opposé des pratiques politiciennes actuelles, en complète transparence et soucieuse d’une véritable éthique, La Démocratie Participative vous propose une approche novatrice dans la « gestion de la cité » ; cette proposition est permanente, consultative et décisionnelle !

Il est offert pour seule prétention de redonner un sens à des mots aussi galvaudés que l’abnégation, la gratuité, l’éthique, le respect, la transparence, la démocratie, l’écocitoyenneté, la proximité et l’humanisme.

Vous trouverez sur cette plateforme la totalité des outils vous permettant de créer une liste, de soumettre à débat et de proposer un programme adapté au désir de vos concitoyens, tenant compte véritablement des spécificités de votre commune.  

 

Cette démarche, bien que politique, ne peut s’associer à aucun des partis conventionnels actuels ; par la même, elle s’autorise à travailler avec l’ensemble des acteurs de la cité (partis politiques, associations, groupement d’intérêt, simple citoyen non représenté…). Ils seront donc directement interpellés et consultés !

Un « Contrat Moral  est signé par l’ensemble des candidats qui s’engageront à le respecter, sous peine de révocation.

 

Ce contrat moral n’est pas une profession de foi de plus, ni une suite de déclarations d’intentions ou de promesses ! Il est un engagement indérogeable et indissociable constitué d’actes civils, non exhaustif.

Dans cette plateforme, vous pourrez, de façon anonyme ou à visage découvert, une fois inscrit sur le site ou en proposant votre « Candidature », commenter l’ensemble des idées, soumettre des propositions de« Programme », débattre, de façon courtoise, avec d’éventuel contradicteur et répondre à des « sondages et enquêtes  » symboliquement représentatifs…

Cet outil de démocratie directe et d’une autre forme de gouvernance pour les municipales de 2014 vous est proposé par le mouvement EBR-T (Économie Basée sur les Ressources, la Transition).

Reprenez le pouvoir sur vos vies !

 

VOIR LA SOURCE ET LIRE LES COMMENTAIRES

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation